…in continuous light….ARRI is the real benchmark. -- Laurent Brémaud, photographer and owner of the LB Studio
Cet engouement pour les produits ARRI Lighting se retrouve logiquement chez les loueurs. LB Studio, qui propose aux photographes et vidéastes deux plateaux de 250 m2 et 75 m2 dans le XIIIe arrondissement de Paris, est devenu ces dernières années l’un des premiers loueurs de lumière et de matériel de prise de vue à Paris dans l'univers de la photographie. La location, au départ marginale, représente aujourd'hui près de 50% de son CA. LB Studio dispose d'une large gamme d'éclairage ARRI et a commencé à investir dans des caméras ARRI ALEXA Mini et ARRI ALEXA Mini LF qu'il loue régulièrement aux acteurs français du luxe.
« Auparavant, chaque photographe avait son propre matériel, aujourd'hui, avec le bouleversement du numérique, beaucoup n'ont plus envie d'investir et veulent travailler complètement libres de matériel », explique Laurent Brémaud, photographe et patron de LB Studio. « Ce sont nos clients qui nous nous ont poussé à nous lancer dans la location de lumière et de matériel de prise de vue. Aujourd'hui, nous accompagnons certains d'entre eux dans leur transition vers la vidéo. Car en ce moment, c'est leur souci d'optimiser les shooting, en profitant d'un mannequin pour faire en parallèle la photo et la vidéo. Ce qui implique de travailler en lumière continue. Et dans ce domaine, ARRI est la vraie référence ».
LB Studio propose ainsi aux photographes et vidéastes une large gamme de projecteurs ARRI, en HMI (M Series, True Blue D), en tungstène (True Blue ST) et, bien sûr, en LED : Fresnel L-Series C , une vingtaine d'ARRI SkyPanel (S30, S60, S120, S360) et depuis quelque mois, trois Orbiter. « Le SkyPanel est un produit qui plait beaucoup, y compris aux photographes », ajoute Laurent Brémaud. « L'Orbiter démarre lentement et va mettre plus de temps à s'imposer auprès des photographes, qui sont assez conservateur dans leurs choix. D'autre part, nous attendons avec impatience un nez optique* ARRI. Cet accessoire très demandé va certainement être un déclencheur pour une utilisation plus large de l'Orbiter en photo ».